L’acteur américain Paul Newman vient de mourir, à l’âge de 83 ans.
Paul Newman, acteur américain de 83 ans, est décédé d’un cancer. Sa fondation Newman’s Own Foundation a publié un communiqué pour faire part de la triste nouvelle.« Notre ami Paul Newman va nous manquer, mais nous avons eu la chance de connaître cet être remarquable », indique le communiqué.
Né dans l’Ohio en 1925, Paul Newman s’est notamment fait connaître pour son rôle dans La chatte sur un toit brûlant en 1958 avec Elizabeth Taylor.En 1969, il triomphe avec Butch Cassidy et le Kid, qui le fera entrer au panthéon des grandes vedettes internationales.En 1986, il reçoit l’Oscar du meilleur acteur pour La Couleur de l'argent de Martin Scorsese, avec Tom Cruise.Ses talents ne se limitaient toutefois pas au cinéma puisqu’en 1979, il avait remporté la deuxième place aux 24 heures du Mans.
Les hommages affluent après la mort de Paul Newman
robert redford déclare "Il arrive un moment où les sentiments ne peuvent s'exprimer par des mots",
"J'ai perdu un véritable ami. Sa présence a rendu ma vie, et ce pays, meilleurs."
................................................
Eva Marie Saint, qui avait tourné avec Newman dans "Exodus", a reconnu que "oui, ses yeux étaient bleus et beaux", mais, "l'héritage de son engagement humanitaire en faveur des enfants est sans équivalent", a-t-elle ajouté en évoquant la Fondation créée par l'acteur et financée par les bénéfices de la ligne de produits alimentaires, Newsman's Own, qu'il avait créée en 1982.
..................................................................................
Leonardo DiCaprio a souligné pour sa part que Newman appartenait à la lignée des James Dean, Marlon Brando et autres Montgomery Clift, "des acteurs qui ont changé la forme de cet art".
...................................................
un grand monsieur nous à quitté il rejoint steve j'espère que ses deux la ne se prendront pas trop la tête comme au bon vieux temps
quelques anecdotes du tournage de la tour infernale
LA TOUR INFERNALE, c'est l'histoire d'une fabuleuse et inhabituelle collaboration. La 20th Century-Fox, qui venait d'obtenir un triomphe commercial avec L'AVENTURE DU POSÉIDON, acheta pour 400 000 dollars les droits cinématographiques de "The Glass Inferno", alors que la Warner Bros déboursait 300 000 dollars pour porter à l'écran "The Tower". Les deux sujets étaient voisins et les deux studios, pourtant rivaux, décidèrent d'unir leurs efforts. De cette fusion de deux romans allait naître LA TOUR INFERNALE et la collaboration des deux studios permit au film d'avoir un budget record (14 millions de dollars) indispensable à la reconstitution de cette catastrophe.
.
Dans le rôle d'un jeune pompier, on retrouve Scott Newman, le fils de Paul Newman dans son premier rôle au cinéma. Agé de 24 ans, Scott Newman apparaîtra encore dans trois films avant de se suicider en 1978.
.
Afin qu'il ne lui vole pas la vedette, Steve McQueen a insisté pour que Paul Newman, son partenaire dans le film, ait autant de réplique que lui. Par ailleurs, McQueen et Faye Dunaway ont demandé qu'aucun visiteur ne les approche sur les plateau.
Hommage video